Les festivals de musique ont toujours rencontré du succès depuis quelque temps déjà, même si certains restent immanquables. Cette année encore le programme est plutôt plein, et nombreux sont des évènements à ne pas louper.

Le festival Primavera Sound

Un festival qui dure tout un weekend au bord de la méditerranée, la Primavera Sound est tout simplement l’évènement à ne pas rater à Barcelone. Se déroulant dans le quartier de Poblenou au début de l’été, c’est un festival de musique urbaine.

Le festival Sziget

Apparue en 1993 à Budapest, le Sziget Festival figure parmi les plus attendus de l’Europe, avec plus de 500 000 touristes chaque année. En plus de la musique, diverses activités s’y tiennent aussi, entre les projections de films, et les séances de yoga, ainsi que les parties à bord des bateaux.

Le festival Exit

Connu en 2000 comme le rendez-vous des étudiants en colère, le festival EXIT se tient dans une forteresse vieille du XVIIIème siècle, situé au Danube, à Novi Sad. Il est tout simplement devenu l’un des favoris en Europe aujourd’hui, avec sa large scène et sa diversité culturelle et musicale.

Le festival Jazz à toute heure

Un festival qui en est aujourd’hui à sa 22ème édition, le festival Jazz à toute heure figure parmi les plus attendu par les mélomanes, et qui se tient en île de France. 22 ans après sa première apparition, ce festival gagne toujours autant en convives.

Ce ne sont là qu’un petit aperçu de ce qui nous attend encore cette année. Mais si on décide de tout dévoiler, ces quelques lignes ne suffiront pas.