La Martinique est une île enchanteresse des Caraïbes située dans les Petites Antilles, à environ 1 500 miles au sud des États-Unis. C’est l’un des deux départements français d’outre-mer (la Guadeloupe étant l’autre) des Caraïbes, ce qui signifie que la monnaie en Martinique est l’euro et que les principales langues sont le français et le créole. Vous ne pouvez pas regarder autour de vous sans apercevoir quelque chose qui vous coupe le souffle que ce soit un volcan au loin ou un cocotier juste au-dessus de votre tête ! Si vous stressez, c’est l’endroit idéal pour se dépayser et recharger les batteries.

Des plages qui rivalisent avec les meilleurs

Beaucoup se tournent vers les Maldives ou le Mexique pour trouver des plages dignes d’Instagram. On vous conseille de regarder en Martinique ! Du sable blanc doux comme de la poudre ? Oui. Du sable noir qui brille comme des diamants ? Oui. Des palmiers qui se balancent doucement au loin ? Vous avez tout compris ! La Martinique a tout cela. Un autre avantage ? Sur de nombreuses plages du sud, des femmes vendent des glaces à la noix de coco faites maison pour seulement 2 euros la boule. Vous pouvez également trouver des glaces fraîches à la goyave ou à la cacahuète dans toute l’île. C’est imbattable !

La Martinique est un endroit sûr pour les voyageurs solitaires

La Martinique a été élue l’une des îles les plus sûres des Caraïbes en 2021 selon Caribbean 360. Les gens sont amicaux et prêts à aider quand ils le peuvent, assurez-vous simplement d’avoir une copie de mon Guide de la Martinique avec des phrases françaises et créoles à portée de main pour une référence. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir voyager complètement seul, vous pouvez toujours réserver une excursion ainsi qu’une voiture sur jumbocar-martinique.com/fr. Tant que vous apportez votre bon sens et votre conscience avec vous, vous pouvez profiter de vacances sans soucis.

Cette touche française

La Martinique fait partie de la France, ce qui signifie que vous trouverez des boulangeries qui vendent les mêmes produits que ceux que l’on trouve dans les cafés du coin à Paris. Apportez les baguettes, les pains au chocolat et la spécialité de l’île, la pomme cannelle ! Un bon endroit pour acheter des pâtisseries françaises est The Baguette Shop, que l’on trouve dans de nombreux endroits de l’île. L’épicerie est aussi une expérience très amusante, surtout lorsque vous vous rendez dans les rayons des vins et des fromages !

Il y a un volcan actif

Saint-Pierre est une ville où l’histoire règne en maître, tout cela à cause de la Montagne Pelée, le volcan actif de l’île qui est entré en éruption en 1902. L’éruption a laissé l’ancienne capitale en ruines, mais ne laissez pas cela vous effrayer ! Grâce à la technologie moderne, les habitants ont un moyen de savoir quand il entrera en éruption. Alors n’hésitez pas à explorer et même à faire une randonnée jusqu’au sommet ! N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire, d’apporter une bonne paire de chaussures de randonnée et de boire beaucoup d’eau en chemin.